Séries

Missions

Bannière

Ressources ete références

Saison 1 (2017) 3/5

Un milliardaire suisse finance une mission vers Mars. Pensant être les premiers humains à poser le pied sur la planète rouge, l'équipage apprend à son arrivée qu'ils ont été devancé par un vaisseau américain à la technologie plus performante. Mais l'équipage de la Nasa ne répond plus depuis son attérissage. La mission d'exploration devient une mission de sauvetage.

J'ai regardé la série sans trop y croire et s'est plutôt une bonne surprise. Alors il y a un manque évident de moyens, beaucoup de clichés, on nous refait le coup du visage sur Mars mais de manière un peu décalé, on ressort pas mal de poncifs pseudo-scientiques danikéniens (Atlantide, ancienne civilisation martienne, etc.), mais malgré tout cela, ça se laisse regarder. Les acteurs/trices sont convaincant(e)s, la réalisation est réussi avec de nombreux très beaux plans.

Avec un petit peu moins de clichés et légèrement plus de moyens, la série pourrait facilement rivaliser avec celles de HBO ou de Netflix. Elle est en tout cas plus intelligente et agréable à regarder que Another Life par exemple, ce qui est déjà pas mal.

Saison 2 (2018) 4/5

Il y a un petit peu plus de budget, un peu plus de décors, de meilleurs sotumes, des épisodes mieux construits avec moins de longeurs, bref les petites imperfections de la première saison ont été gommées et on repart sur Mars à la recherche du docteur Lenoir avec grand Plaisir !

On y parle intelligence artificielle, clonage et transfert d'un personnalité d'un corps à un autre, ce qui rappelle souvent Greg Egan, de culpabilité, de remords et de quête de soi. Les décors sont magnifiques, le casting plutôt bon et on accroche vraiment à cette histoire entre mysticisme, voyage dans le temps / l'espace et civilisations disparues.

Une très belle seconde saison qui demande une suite.