144-164 : Le retour de Cockrum
Présentation
145-147 : Dr Doom 3/5
Dr Doom (ou plutôt un de ses doubles robotiques — stratagème narratif pratique quand des auteurs utilisent le personnage un peu n'importe quand et n'importe comment) fait prisonnier les X-Men qui passent des épreuves type « salle des dangers ». Bateau et inutile.
Je garde un tendresse pour l'illustration ci-dessus parce que j'en avais fait une reproduction assez fidèle à l'époque.
148-150 : Magnéto 3/5
Scott Summers retrouve Magnéto sur une ile déserte tandis que les autres X-Men vivent des aventures oubliables. Cet énième retour de Magneto l'est tout autant, même si je pense que c'est à partir de là que Chris Claremont commence à construire l'arc de rédemption du personnage.
151-152 : Ororo et White Queen 3/5
The white Queen échange son esprit avec celui d'Ororo pour infiltrer les X-Men. Là encore rien de transcendant mais encore une fois, Chris Claremont pose les jalons de la fragilisation psychologique de Storm qui conduira au sublime Life Death.
153 : conte de fée 3.5/5
154-158 : Starjammers 3.5/5
160 : Chutes and Ladders 3.5/5
- Couverture
- Auteurs
- Chris Claremont
- Artistes
- Brent Anderson
- Bob Wiacek
Belasco le sorcier, prisonnier des limbes, enlèvent Storm, Nightcrawler, Colossus Wolverine, Kitty Pryde et Illyana Raspoutine, la soeur de Colossus. Il veut utiliser ces deux dernières pour se libérer des limbes et retourner en grâce auprès des anciens Dieux qui l'on condamner à l'exile.
Ce qui se passe dans cet épisode sera développé dans la mini-série Magik.
161-167 : La saga des Broods 3.5/5
Incursion des X-Men dans le récit horrifique inspiré de Alien, la « saga des Broods » est commencé par Dave Cockrum et conclue par Paul Smith.
164 : Binary Star 3.5/5
- Couverture
- infos
- Terminé
- Auteurs
- Chris Claremont
- Artistes
- Dave Cockrum
- Bob Wiacek
Lu dans « La Saga des Broods ».
À continuer...