House of X / Power of X

Présentation

House of X (HOX) / Power of X (POX) et leur suite est une (énième) tentative de reboot des personnages et de l'univers X, piloté par Jonathan Hickman, les précédentes réécritures ayant été, pour la plupart, des pinaises de désastres ambulants !

HOX [01] : The House that Xavier Built

Couverture
cover
infos
Terminé 4/5
Auteurs
  • Jonathan Hickman
Artistes
  • Pepe Larraz
  • Marte Gracia
Éditeur
Marvel
Sortie
Pages
46

Un début de récit un peu déroutant, essentiellement parce que je me demande ce que j'ai loupé ces dernières années qui explique ce que je suis en train de lire.

Charles Xavier, affublé d'un casque Cerebro portable, accueille ce qui semblent être des clones de Cyclops et Jean Grey, mis au monde par Krakoa, l'île vivante...

House of X 01, p.03

Charles Xavier a semble-t-il établit une nation mutante sur l'île de Krakoa et nous assistons, quelques mois plus tard, à une rencontre entre Magneto, envoyé de Xavier, et des diplomates de divers nations humaines, en vue de la reconnaissance de cette nouvelle nation.

Cette situation a activé une nouvelle organisation, Orchis, comptant dans ses rangs des membres du SHIELD, de l'AIM, d'Hydra, du SWORD, qui goute moyennement la démonstration de force des mutants.

House of X 01, p.21

Car même si Xavier souhaite obtenir l'accord des autres pays du monde, la création de la nation mutante se fera avec ou sans leurs approbations...

House of X 01, p.42

Un récit déroutant disais-je donc parce j'ai eu l'impression de débarquer en plein milieu d'un arc narratif, avec des questions sur la situation dépeinte dans cette première quarantaine de page :

  • Comment Krakoa est devenu ce paradis terrestre pour mutants ?

POX [01] : The last dream of Professor X