Last of us part II

« Personnages féminins ». Attardons-nous un instant sur ce point. Si, dans le premier opus, nous incarnions Joël, homme-viril-barbu-en-chemise-à-carreaux, TLOU 2 nous propose d’endosser le rôle d’Ellie, la gamine que nous devions protéger 7 ans plus tôt. Mais Ellie n’est pas qu’une jeune femme de 19 ans. Ellie est surtout — dans les critiques adressées au jeu — une lesbienne. Et le « vrai gamer » de 2020 n’est visiblement pas prêt pour cela.

Titre
The Last of Us Part II - l'équipe créative du jeu menacée de mort – est-ce que ce monde est sérieux ?
Auteurs
  • Pierre Crochart
Éditeur
Clubic
Date

Je ne suis pas un gamer mais j'aime beaucoup l'univers post-apo du jeu The last of us. La suite était attendue avec impatience par beaucoup de gens, y compris hors du milieu vu le succès public et critique du premier opus.

Sortit il y a quelques jours, la plupart des commentateurs saluent les qualités de The Last of Us part II mais je vois ici et là poindre les critiques. J'ai d'abord eu peur que, comme ça arrive souvent, les auteurs n'aient pas su donner une suite digne du chef-d'œuvre qu'ils ont crée ; mais le ton des critiques me paraissait un peu bizarre, tournant autour du pot. Et puis je lis des articles comme celui de Clubic et j'ai de nouveau peur, peur cette fois de comprendre la nature des dites critiques...

Ce serait donc ça, le problème qu'ont certains avec TLOU 2 : incarner une lesbienne en quête de vengeance… Pas tant la vengeance et la violence qui va avec que l'homosexualité du personnage principal. Comme toujours il s'agit d'une minorité, mais d'une minorité bruyante.

On est pas sorti des ronces !

Titre
The Last of Us Part 2 - à la poursuite du diamant noir (critique)
Auteurs
  • Florian Falcucci
Éditeur
Dailymars
Date
Titre
The Last of Us Part 2 - vengeance et chemin de croix (analyse)
Auteurs
  • Florian Falcucci
Éditeur
Dailymars
Date