Netflix, Amazon Prime & Co
Le point sur l'usage des services de streaming sous Linux / Firefox / Kodi.
Amazon Prime
- Qualité vidéo SD dans Kodi (960 x 540)
- Qualité vidéo dans Firefox
- Interface graphique
- Addon pour Kodi
- Contenus
Le gros problème de Prime c'est la Médiocre qualité de streaming sous Linux. Si les choses n'évoluent pas, je résilierai mon abonnement à la fin de la sixième saison de The Expanse.
J'avais pris l'abonnement Amazon Prime essentiellement pour suivre cette série. J'ai découvert et suivi d'autres trucs mais cette série de SF était le principal attrait. Difficile cependant d'apprécier les images quand la qualité de la vidéo est si mauvaise :
Prime Video playback is supported on these web browsers. If you are running an operating system other than Windows or Mac OS, playback is restricted to standard definition.
Un collègue au boulot se plaignait toujours de la mauvaise qualité du stream, même sous Windows. Sous Linux, j'ai rarement regardé sous Firefox, presque toujours avec kodi. La HD était au rendez-vous jusqu'à il y a quelques mois où la qualité est retombé à de la SD sur décision de Amazon.
Disney+
- Qualité vidéo HD (1280 x 720)
- Interface graphique
- Addon pour Kodi
- Contenus
J'ai pris l'abonnement Disney+ uniquement pour suivre la série Y The last man, adaptation de la bédé du même nom.
Netflix
- Qualité vidéo HD dans Kodi (1920 x 1080)
- Qualité vidéo HD dans Firefox (1280 x 720)
- Interface graphique
- Addon pour Kodi
- Contenu
Ctrl+Alt+Shift+D
: informations sur le streaming en cours
La qualité technique est là mais les programmes sont de plus en plus décevants. Je garderai sans doute l'abonnement jusqu'à la diffusion de la première saison de Sandman.
OCS
- Qualité vidéo
- Interface graphique
- Pas d'addon pour Kodi
- Contenus
J'ai pris un abonnement OCS pour regarder Game Of Thrones et The Walking Dead. La première est terminée, la seconde le sera bientôt et OCS risque de perdre la diffusion des séries HBO quand HBOMax se lancera en France, sans doute en 2022.
Il n'y aura plus vraiment de raison de garder cet abonnement à ce moment là.
HBOmax, AppleTv, etc., etc.
A écrire...
Conclusion
La prolifération des services de streaming ainsi que la piêtre qualité de la vidéo, c'est de nouveau un appel à la piraterie.