La magie des comptes Firefox

J'ai eu le malheur de vouloir changer d'email principal sur mon compte Firefox. Mal m'en a pris...

J'ai créé un compte sur Amo en juillet 2008 pour pouvoir publier mon extension zim-clip. Je l'ai créé à l'époque avec mon adresse email gmail mais depuis quelques années maintenant je nettoie ma présence sur les réseaux en remplacant cette adresse par une autre. Ben c'est pas aussi simple que ça de le changer sur Amo.

Le problème vient sans du doute du moment où ils ont commencé à utiliser les comptes Firefox pour identifier les utilisateurs. Il n'y a semble-t-il aucune coordination / cohérence entre les différents services Mozilla. Avec les comptes Firefox, on peut changer d'email principal : c'est ce que j'ai essayé de faire il y a quelques années déjà remplaçant le compte gmail par un autre compte. Ça fonctionne bien sauf que je ne pouvait plus me connecter à Amo. Après quelques tests j'ai abadonné l'idée et suis revenu au compte gmail comme email principal.

Je retente le coup il y a quelques semaines et toujours le même problème. Je vais voir sur le discord ou on dit que ça prend un peu de temps pour que Amo soit au courant de ce type de manip. J'attend plus d'une semaine sans aucun changement. Je fini par réactiver le fil de discussion et contacter les admins. On me donne le lien vers un compte Amo qui s'ouvre avec ma nouvelle configuration de compte Firefox sauf que ce n'est pas celui avec lequel j'ai enregistré mon extension !

Recontact avec l'admin (qui a fait un bon boulot, il y a pas de souci de ce côté là, je le remercie encore) qui m'explique que pour récupérer les droits sur l'extension, il faut que je créé un compte firefox avec mon adresse gmail, qui lui aura accés au compte Amo qui possède l'extension. Okayyyy...

Sauf que j'ai utilisé cette adresse gmail comme adresse secondaire de mon compte Firefox, et qu'apparement il n'est pas possible de créer un nouveau compte avec ce type d'adresse ! j'ai ouvert un ticket sur Bugzilla, on verra ce que cela donne mais putain ce truc me rend chèvre.

La suite au prochain épisode mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je remette l'adresse gmail en tant qu'adresse principale.