Semaine 06

Dell, OCS, zim et Netflix sur Kodi.

2019-02-05
  • J'ai enfin réussit à configurer Kodi pour que l'extension Netflix (1) utilise le canal audio en anglais par défaut, (2) les sous-titres automatiques en français et (3) l'ellipse des intros. C'est ce qui manquait par rapport au site web. Reste la problèmatique de la lecture des épisodes les uns à la suite des autres.
  • Idée plugin Zim : Réflechir comment faire de Zim mon éditeur de contenu par défaut. Développer des outils comme les snippets et d'autres pour faciliter la rédaction ou les thèmes sombres.
2019-02-07
  • J'ai installé linux (Ubuntu) sur mon premier portable Dell sans soucis. Ensuite, le XPS 13 venait avec Ubuntu installé par défaut et j'ai migré vers Fedora sans trop de soucis non plus. Et là je constate que la gamme Dell Precision est assurée d'être compatible Linux (RedHat Entreprise). Je pense donc que d'ici un an ou deux, j'abandonnerai et mon pc et mon portable actuel pour me contenter d'une station de travail 15".
2019-02-09
  • J'ai enfin écrit un plugin zim qui regroupe mes petites adaptations de la page d'édition (marges, hauteur de ligne, etc.). Le système de plugin de l'application est plutôt bien pensé.
  • OCS : j'ai encore loupé des films que je voulais voir parce que leur date de diffusion a expiré : il s'agissait de Bone Tomahawk et The Thing, le classique de Carpenter. C'est pénible.
  • OCS : Bonne nouvelle cependant, les trois saisons de Banshee sont disponibles. je n'avais vu que la première saison en 2015 ou 2016.