RedHat racheté par IBM

Quelques notes et liens en vrac sur le rachat de Redhat par IBM et les conséquences que cela aura sur les utilisateurs Fedora.

Titre
IBM To Acquire Red Hat, Completely Changing The Cloud Landscape And Becoming World's #1 Hybrid Cloud Provider
Éditeur
ibm.com
Date
Titre
IBM Inks $34 Billion Deal to Buy Red Hat
Auteurs
  • Joey SNEDDON
Éditeur
OMGUbuntu
Date
Titre
Statement on the IBM acquisition of Red Hat
Auteurs
  • Mark SHUTTLEWORTH
Éditeur
Ubuntu blog
Date

Ça risque de mal se finir, quand on sait ce que Oracle a fait à Sun, à MySQL et ce qu'elle est en train de faire à Java, quand on connait les prix ahurissants pratiqués par IBM pour des machines AIX...

Titre
Red Hat, IBM, and Fedora
Auteurs
  • Matthew MILLER
Éditeur
Fedora Magazine
Date

On essaye de nous rassurer (What does this mean for Red Hat’s participation in the Fedora Project ? In short, nothing.) mais ça ne rassure pas.

Titre
Make free encrypted backups to the cloud on Fedora
Auteurs
  • Curt WARFIELD
Éditeur
Fedora Magazine
Date

Cet article est pour moi la première illustration visible du rachat de Redhat par IBM : on ty fait la promotion du service de cloud gratuit de cette dernière sous l'angle « mais comment est-ce qu'on fait sous Fedora pour profiter de cette formidable offre ! ». Cela ne veut absolument pas dire que l'article est mauvais ni même que l'offre IBM est moins bonne que celle de ses concurrents (elle est peut-être même meilleure - ne serait-ce que sur la taille disponible), je dis juste que ce « publi-reportage » n'aurait sans doute pas vu le jour avant le rachat.