Les petits bugs qui m'énervent en ce moment

Juste une liste non exhaustive de petites contrariétés qui empoisonnent l'usage quotidien de mon PC personnel sous Fedora 19.

  • Regression dans Firefox 23 : le statut « work offline » s'active constamment dés que je coupe la connection réseau alors qu'il ne le faisait plus. Pour revenir en arrière, il faut passer la clé de configuration networ.manage-offline-status à false.
  • Les snippets Gedit ne supportent plus les valeurs multiples dans un placeholder. Le bug est sois-disant corrigé mais ce n'est pas ce que je constate avec Gedit 3.8.3.
  • Le pavé numérique se désactive toujours la première fois que j'ouvre une console. Est-ce la faute de Fedora, de Gnome ou de Gnome Terminal ?
  • Aucun indice visuel ne nous renseigne sur la progression d'une copie de fichier sur le réseau local. Si on a le malheur de passer sur une autre application une fois la copie lancée, on perd de vue la fenêtre de dialogue ouverte et donc la barre de progression ; heureusement que j'utilise l'extension system-monitor pour connaître les échanges réseaux, sinon… Ah mais j'oubliais : pour les nouveaux maîtres de l'expérience utilisateur que sont les designers de Gnome 3 / Gnome Shell, on doit se concentrer sur une seule tâche à la fois quand on utilise son PC ; if faut donc attendre sagement que la copie ait été effectué avant de passer sur une autre fenêtre (et d'ailleurs, quelle idée d'avoir plusieurs fenêtre ouvertes en même temps !).