Maverick MeerKat

Sortie de la nouvelle Ubuntu, Le « suricate rebelle », ce 10 octobre 2010 alors que je suis en pleine lecture de H2G2… Petit tour des nouveautés et des évolutions.

  • Intégration de la gestion de Rhythmbox au contrôleur audio. C'est plutôt bien vu.
  • Remplacement de F-spot par Shotwell. Comme je n'ai jamais utilisé F-spot, ça ne changera pas grand chose.
  • Le gestionnaire d'emails Evolution est soit disant plus rapide que les versions précédentes. Ca reste à voir : ce n'est pas ce que je constate pour le moment.
  • Olive, outil permettant de gérer en mode graphique des projets versionnés avec Bazaar, a disparu sans crier gare. Obliger d'installer Bazaar Explorer, qui semble beaucoup plus complet mais qu'il va falloir apprivoiser.
  • Nouvelle police de caractères développée par Ubuntu pour Ubuntu, et elle est plutôt pas mal.

Bref, rien de bien transcendant dans cette seconde mouture de l'année. Il y a même quelques petits problèmes pour l'affichage des menus / sous-menus. Donc, et c'est sans doute la première fois que je le fais, s'il n'y a pas d'urgence, je conseille de garder la précédente version, Lucid Lynx, qui a l'avantage d'être une version maintenue à long terme, en attendant la livraison d'avril prochain qui devrait, elle, bouger plus de choses avec Gnome 3.0 et Firefox 4.0.