JsValidator 0.7 : valider des fichiers non javascript

Alors que j'ai entamé une nouvelle refonte de nombreux objets PHP utilisés pour créer/gérer ce site (plus dans quelque temps), je me suis retrouvé dans l'obligation de valider des données json ailleurs que dans un fichier javascript. D'où la présente évolution du plugin JSValidator.

Jusqu'à présent, l'interface de JSValidator - et donc son bouton de validation - n'était active que lorsque le document courant dans Gedit était un fichier javascript. On doit pourtant pouvoir valider des données avec JSLint même si elles ne sont pas stockées dans un fichier javasript. C'est notamment le cas pour des données JSON, surtout lorsque l'on souhaite les interpréter côté serveur en PHP. La validation est d'autant plus nécessaire que le PHP est beacoup moins « laxiste » que le javascript nivau syntaxe.

JSValidator possède donc maintenant une case à cocher « Forcer » qui active / désactive l'interface graphique, permettant ainsi de lancer la validation d'un fichier même si celui-ci n'est pas javascript.

Cette nouvelle fonctionnalité ne s'accompagne d'aucun type de test vérifiant s'il est possible de lancer la validation sur le document courant. Cette dernière peut donc se traduire par des résultats dés plus exotiques si on n'y prend garde !

projet.gedit-jsvalidator