News web
Du neuf avec HTML 5, Firefox 3.5, la vidéo sur le web et les moteurs de rendu javascript ; du vieux avec - toujours et hélas - Internet Explorer 6.
- Un site pour apprendre à utiliser HTML 5 dés aujourd'hui.
- Très intéressantes reflexions de [ppk à propos de l'élément
time
des (futures) spécifications HTML5]( http://www.quirksmode.org/blog/archives/2009/04/making_time_saf.html) et de son utilisation dans un cadre historique. - La vidéo pour tous, où comment tirer profit des nouvelles possibilités de Firefox 3.5 dans le domaine, tout en assurant une compatibilité avec les navigateurs qui ne comprennent pas encore la balise
video
du HTML 5. - Fin du xhtml2. Vu que personne ne l'a jamais vraiment utilisé / implémenté, cela ne change pas grand chose, enfin à première vue. Karl Dubost en parle très bien.
- Comment l'interpréteur javascript de Firefox 3.5 a drastiquement amélioré le temps d'exécution du code. Où l'on apprend que ce n'est pas tant l'utilisation d'un interpréteur au lieu d'un compilateur qui pose problème mais plutôt le fait que le javascript est un langage peu typé. L'interpréteur doit donc constamment évaluer la nature des variables qu'il rencontre afin de les manipuler correctement.
- Que pourrons-nous faire quand IE 6 aura disparu. Quand on voit les possibilités des navigateurs modernes, on se dit qu'il est effectivement grand temps de se débarrasser du boulet. Moi, je l'ai abandonné depuis 2006 - pas encore au niveau professionnel, malheureusement.
- Glow, la librairie javascript développée par la BBC.