Pourquoi j'irai voir Spiderman 2
Je n'ai encore vu que quelques extraits, assez prometteurs il est vrai; les critiques sont d'ailleurs plutôt élogieuses. Pourtant, il a suffit d'une seule image entr'aperçu dans la bande-annonce pour me convaincre d'aller voir le nouveau film de Sam Raimi.
Un plan qui devrait rappeler de bons souvenirs aux fans de la première heure (pour ceux qui ont la mémoire qui flanche, jetez un oeil sur Amazing Spiderman 50 de juillet 1967). Un plan qui montre à quel point le réalisateur du cultissime Evil Dead a pris soin de respecter la mythologie du personnage, tissée tout au long des vingt premières années de la série.
Difficile bien évidemment de tout retrouver. Mais même les quelques (grosses) entorses à l'histoire originale du premier opus cinématographique sont vite pardonnées devant la volonté de Sam Raimi de retrouver sur grand écran la magie qui berça ses (nos) années d'adolescence. Quand on pense aux autres adaptations de comic books plus ou moins bancales (Daredevil, Hulk, Punisher), l'exercice était loin d'être évident. Il l'a réussi avec le premier opus.
Ce simple plan de la bande-annonce m'incite à croire qu'il a de nouveau renouveler l'exploit avec le deuxième.