Lancement de Mozilla Europe

Enfin le grand jour est arrivé : voilà que vient d'ouvrir devant nos yeux ébahis le magnifique site de Mozilla Europe, et en français dans le texte s'il vous plaît !

Le grand Tristan Nitot, le responsable du projet, tenait en haleine les lecteurs de son blog depuis quelques semaines déjà. Un teasing habile, annonçant la mega-super-hyper nouveauté qu'on allait pas en croire nos yeux. Et bien la surprise est de taille! N'étant pas dans le secret des dieux, je ne soupçonnais absolument pas ce débarquement européen du gros lézard rouge ; j'avais même envisagé d'écrire à Tristan Nitot pour lui demander comment ce faisait-il qu'il n'y avait pas de site officiel réunissant la communauté française de développeurs. Et bien j'ai maintenant la réponse, et une réponse éclatante!

Logo de Mozilla Europe En fait, il ne s'agit pas uniquement d'une version française du site de la Mozilla, car Mozilla Europe est aussi traduit en allemand, en Espagnol et en Anglais. Un bien bel ouvrage en fin de compte, qui a bénéficié, entre autres, des talents d'Olivier Meunier, créateur du système de publication en ligne DotClear, et de Pascal Chevrel.

Un site officiel et une traduction du logiciel dans la langue de Molière : vous n'avez maintenant plus aucune excuse ne ne pas essayer Mozilla !