Bande dessinée flux

Notes (49)

Fantastic Four : n'oublions pas le King Kirby !

Alors que le blockbuster Fantastic Four s'apprête à déferler sur les écrans du monde entier cet été (le 8 juillet aux Etats-Unis, le 20 en France), Bob, l'animateur du blog Jack Kirby's Comics, nous rappelle à juste titre qu'il ne faut pas oublier celui qui fût la principale force créatrice du « world's greatest comic book ».

Will Eisner : 1917 - 2005

Une période de maintenance du serveur Wanadoo m'a empéché de publier des brèves durant les deux premières semaines du mois de janvier 2005. Je rattrappe donc le coup ici avec une triste nouvelle: la disparition de Will Eisner, mort le 3 janvier 2005 à l'âge de 87 ans suite à des complications médicales après le quadruple pontage coronarien qu'il venait de subir.

Hellblazer, entre paradis et enfer

Chaque jour semble apporter son lot de nouvelles dans le domaine des adaptations cinématographiques de comic books. Et à chaque fois, on ne sait s'il faut s'en réjouir ou se désespérer. Après l'annonce plutôt rassurante de la production du film Death, en voici une autre qui amène des réactions plus mitigées : celle de Constantine (Hellblazer).

Articles (9)

Bouquins (100)

The Sandman