Gilgamesh, roi d'Ourouk

Image

Gilgamesh roi d'Uruk

Titre
Gilgamesh, roi d'Ourouk
Couverture
Couverture
Statut
Lu/Vu/Fait
Auteurs
  • Robert Silverberg
Éditeur
L'Atalante
Date
ISBN
2-905158-22-0
buy
1999
read
1999
Note
3.75/5

A faire...

jusqu'aux portes de la vie

Titre
Jusqu'aux portes de la vie
Statut
Lu/Vu/Fait
Auteurs
  • Robert Silverberg
Éditeur
Le Livre de Poche
Date
ISBN
2-253-07178-1
buy
2008-08
read
2008-08
Note
2.5/5

Premières parties en compagnie de Lovercraft et Robert E. Howard. Howard prend Gilgamesh pour Conan. Gil a rencontré une fois un Conan à Nova Roma ; un petit teigneux.

Lovercraft est un ambassadeur de Henry. Se rendent au royaume du prêtre Jean pour s'assurer une alliance contre la fille d'Henry, Elisabeth, qui prépare une expédition à l'intérieur pour trouver un passage.

Retrouve Enkidu, avec lequel il s'était disputé, et ils repartent tous les deux dans l'intérieur pour chasser, comme au bon vieux temps. Croisent une carvane de commercants qui se rend à Brasil, la cité des magiciens. Sur le chemin la caravane est attaquée alors que Gil est à la chasse.

Enkidu disaprait encore. Gil rencontre Simon, roi de Brasil, qui l'invite dans sa cité. Rencontre Hérodote et un vieux sage préhistorique. Un puissant magicien, xxxx, lui révèle qu'Uruk existe aussi de ce côté et qu'il est encore roi. Gil part à la recherche de sa cité et la trouve.

Il y retrouve sa mère, Dumuzi régnant, s'allie avec Picasson, renverse Dumuzi et devient roi. Arrive l'expédition de la reine Elisabeth cherchant la porte menant au monde des vivants. Le sage velu sait comment la franchir, ce que font Gil, Enkidu et Hélène de Troie, amoureuse de ce dernier.

Finalement, il n'y restera que qqs jours.

Fin en eau de boudin.