Après la chute

Image

Publication

Couverture

Achat
Prix
9.49€
Lu
Editeur
Actusf
Date
Langue
Français
Format
epub
Pages
186
ISBN
Original
(en) After the Fall, Before the Fall, During the Fall, 2012

Quatrième

L'Apocalypse a eu lieu. Ils ne sont plus qu'une poignée et leur survie ne tient qu'à une machine. Remontant dans le temps, avant la Chute, ils volent nourriture, vêtements… enfants. Mais ces kidnappings ne passent pas inaperçus. Le FBI est sur les dents. Au même moment, une mutation bactérienne affole les scientifiques. Le compte à rebours a commencé. Entre thriller écologique et drame postapocalyptique, Après la chute, couronné par les prix Locus et Nebula, est un vibrant appel à la préservation de la planète. Par l'auteur de L'une rêve, l'autre pas (Grand Prix de l'imaginaire).

Le début...

Ni l’ombre ni la lumière. Rien du tout, juste le froid. Je suis mort, se dit Pete, mais bien sûr, il ne l’était pas. Il se disait toujours ça depuis cette toute première fois, quand McAllister l’avait prévenu : « La transition va te paraître durer une éternité. »

Commentaires

(Gare aux divulgachâge) Court roman ou longue nouvelle, c'est selon. Plutôt longue nouvelle, bien construite même si malheureusement on voit très rapidement où elle veut nous mener ; la thématique n'est pas non plus très neuve (Gaïa qui se rebelle — comme écrit dans La terre fracturée). On suit cependant les personnages avec plaisir. Reste tout de même une petite question qui reste pour moi une incohérence : commence la mathématicienne Julie en vient à penser que les enlèvements d'enfants, les vols dans les magasins, sont le fait de personnes venus du futur ?