Animosity

A propos

Je ne connaissais pas l'éditeur Aftershock. Je ne connaissais pas non plus les auteurs, mais la couverture du premier numéro, une petite fille portant un fusil et accompagnée d'un chien a accroché mon regard et aiguisé ma curiosité.

Résumé

One day, the Animals woke up. They started thinking. They started talking. They started taking revenge.

Now, a dog and his girl are trying to get away - out of New York City, and all the way to San Francisco, to the only person who might be able to protect and save her.

Un événement incroyable est survenu, comparable au cataclysme de Y the last man : ici, ce sont les animaux qui, se mettent d'un coup à parler et à avoir une conscience, avec cependant un peu trop de comportements humains à mon gout. Une vache qui supplie qu'on ne l’abatte pas, un chat qui menace un mari s'il frappe encore une fois sa maitresse ; et puis l'amour d'un chien - Sandor, pour sa jeune maitresse Jesse. Les poules vendent leurs propres œufs ; les vaches proposent des affaires pour vendre leur lait, etc. Il y a parfois de la ferme des animaux dans le récit, et un ton particulier que je n'arrive pas encore à cerner.

001-004 : l'éveil 4/5

Titre
Animosity Volume 1
Couverture
Couverture
Statut
En cours
Format
ebook
Auteurs
  • Marguerite Bennett
Artistes
  • Rafael de_Latorre
Éditeur
AfterShock
Date
Langue(s)
en
Note
3.75/5

001 4/5

A faire...

002 4/5

A faire...

You got memories of things you done before the wake, but they don't feel as if they was done by you

And, in a way, they wasn't

dog, Animosity #2

003 4/5

A faire...

004 3.5/5

A faire...

005-008

A faire...

009-013 : La reine des abeilles 3.5/5

A écrire...

014-015 : Le pouvoir 4.5/5

014 (mai 2018) 4/5

A écrire...

015 (août 2018) 5/5

n°15

L'épisode est intégralement centré sur Kyle, sa vie d'avant l'éveil et après. On découvre qu'il est un orphelin, balloté de familles d'acceuil en familles d'accueil pendant des années, sans jamais vraiment réussir à s'installer. Il éprouvre une certaine rancoeur vis-à-vis des chiens qui eux se faisaient toujours adopté (on comprend donc un peu ses sentiments pour Sandor). Néanmoins, il a toujours gardé de bonnes relations avec les animaux et c'est en SDF dans un parc qu'il assiste à l'Éveil, puis qu'il est recruté par l'animilitary...

n°15, p.10

C'est simple et touchant. On fait enfin plus ample connaissance avec le personnage à travers les petits extraits de sa vie et on se prend vraiment d'affection pour lui.

n°15, p.15-16