The Handmaid's Tale

Attention: La description des épisodes peut divulguer tout ou partie de l'intrigue.

Ressources et références

Saison 1 4/5

Titre
The Handmaid's Tale [1]
Statut
Lu/Vu/Fait
Auteurs
  • Bruce Miller
Diffusion
Hulu / OCS
Période
26 avril 2017 / 14 juin 2017
Casting
Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Samira Wiley, Max Minghella
Note
4/5
Description
Saison de 10 épisodes.

A faire...

Saison 2 3.5/5

Titre
The Handmaid's Tale [1]
Statut
Lu/Vu/Fait
Auteurs
  • Bruce Miller
Diffusion
Hulu / OCS
Période
25 avril 2018 / 11 juil. 2018
Casting
Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Samira Wiley, Max Minghella
Note
3.75/5
Description
Saison de 13 épisodes.

s02e01

DailyMars

Le début de saison est d'une violence psychologique et physique inouï. Et puis on se prend au jeu de croire que June va pouvoir s'échapper (peu crédible vu qu'il n'y aurait plus de série sinon), on découvre un peu les autres modes de vie de la société Gilead, avec les prolos ou les colonies. Et puis June est rattrapée ; elle accouche et on repart sur un train-train plutôt fatiguant. Un attentat à la bombe viendra un peu rebattre les cartes mais on s'ennuie un peu plus souvent dans cette saison que dans la précédente. L'attrait de la nouveauté a disparu. On semble aussi un peu tourner en rond en ramenant ainsi June toujours à la case départ. Alors qu'on sort enfin du huis clos centré sur la famille Waterford, la série n'en tire que quelques scènes éparses.

s02e02

Il y a aussi toujours le problème de ses personnages tous plus ou moins antipathiques, y compris le personnage principal de June (l'actrice elle est remarquable). On finit presque par avoir plus d'empathie pour Serena, complexe et torturée qui est tour à tour victime et bourreau, forte et fragile.

Le final est tout de même bien prenant même si la toute fin fait craindre le pire pour la troisième saison, à savoir une redite des saisons précédentes, ce que cette saison 2 n'a d'ailleurs pas totalement évité.