Lu / Vu en 2017

Classique rétrospective de ce que j'ai vu / lu en 2017. Concept élargit par rapport aux années précédentes parce que je suis devenu un tantinet faignant : je préfère maintenant le visuel à l'écrit :-).

Bédés

Rien de nouveau à part Beasts of Burden ; tout le reste sont des séries que je lis depuis un moment. Il faut cependant que je rattrape mon retard sur Hellboy et que je commence des trucs comme Paper girls.

Essais

Je crois que je n'ai pas lu un seul essai en 2017, dans la continuité de l'année précédente. Cela commence à devenir inquiétant : la fiction est toujours plus attirante mais elle ne doit pas faire oublier l'essentiel.

Films

Je ne suis plus vraiment un grand consommateur de films depuis plusieurs années maintenant ; ça n'a jamais été non plus ma forme narrative préférée. Les seuls films que je voulais vraiment voir en 2017 sont Arrival et Logan.

Romans

Pas lu un seul roman en 2017. Et c'est très grave. Faut que je m'y remette, le problème étant de trouver des choses vraiment intéressantes à lire.

Séries

J'aurai pu faire le même topo les 2-3 années précédentes : la série télé a remplacé les romans et une bonne partie des bédés. Marquer par la décomposition de The Walking Dead, le choc The leftovers et la belle surprise Legion.

Avant