Fear The Walking Dead

Cover

J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Fear The Walking Dead, spin-off de The Walking Dead. Le moin qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été très emballé...

On sait pourquoi la série existe : occuper le terrain en attendant le retrou de la série mère en octobre. Le problème c'est qu'on dirait que producteurs et scénaristes ne savent pas vraiment comment occuper ce terrain. Il y aurait pourtant beaucoup de choses à faire et à dire sur une période pré-apo telle que celle précédent les événements de The Walking Dead : la chute de la civilisatiion, la déliquescence des relations sociales, les tensions communautaires, la disaprition des technologies dont nous sommes de plus en plus dépendants, etc. Ici rien de tout cela, en tout cas pas dans ce premier épisode de la deuxième saison. Je n'ai pas vu la première mais les critiques lues ne m'incitent pas à penser que ces questions y aient été abordées.

L'épisode n'est pas mauvais, c'est juste sans grand intérêt. Acteurs et actrices ne provoquent pas grand chose côté émotion ou empathie, en tout cas comparé à ce qui émanait d'Andrew Lincoln, Lennie James, Jon Bernthal, Steven Yeun ou Michael Rooker dans les 2 premiers épisodes de la saison 1 de The Walking Dead.

Ici, les héros se sont embarqués sur un bateau pour fuir le bombardement des villes par l'aviation militaire. J'ai bien peur que l'on passe toute la saison sur ce bateau et que les épisodes ne soient qu'une longue succession de rencontres qui seront autant d'artifices narratifs pour faire rebondir l'intrigue.

Je regarderai sans doute le deuxième épisode sans être certains de suivre la saison jusqu'à son terme.