Gogol

Google change les conditions d'utilisation de ses services. Et moi, je change définitivement ma manière de surfer sur la toile...

Les habitudes ont la vie dures. prenez la recherche sur le web. Depuis janvier 2003, date à partir de laquelle j'ai disposé d'une connexion réseau, mes recherches se firent essentiellement par Gogol. Plus tard, j'ai commencé à utiliser des moteurs spécialisés dans certains domaines ou des moteurs internes de sites, Gogol ayant toujours mes faveurs pour les recherches génériques.

Depuis presque 2 ans maintenant, j'ai essayé d'utiliser le plus souvent possible des moteurs alternatifs : DuckDuckGo, Seeks, Bing ; j'ai cependant toujours gardé Gogol dans ma liste de moteurs sous Firefox, et j'y revenais souvent, à chaque fois que les recherches ne me ramenaient pas de résultat pertinent.

Ce changement des conditions d'utilisation des services de Gogol est finalement la goutte d'eau de trop : je n'utilisais déjà plus mon compte Gmail (alors que c'est un très bon produit) ; je n'utiliserai plus le moteur de recherche. Et, pour ne plus être tenté, j'ai choisi l'option radicale : le supprimer de la liste de moteurs de recherche de Firefox !