Renommage de projets

Les mauvaises habitudes étant ce qu'il y a de plus dur à perdre, me voilà de nouveau atteint par une crise de « renommagïte aiguë ». Les victimes aujourd'hui : certains projets informatiques.

Pour résumé : j'ai commencé à développer entre 2003 et 2005 tout une série d'outils en php et en javascript. Ces derniers se sont rapidement structurés en librairie, à laquelle il a fallu trouver un nom : rnb. Les objets PHP, bien qu'à un stade de dévelopement aussi poussé (organisés eux aussi en librairie ou framework), n'avaient pas le privilège d'être nommés (je parlais simplement de « modules »). Puis, quand j'ai commencé à bidouiller en python et qu'il m'a semblé nécessaire de présenter tous ces projets sur le site, il a bien fallu décider comment les désigner. Je me suis donc retrouvé avec des projets nommés « rnb » (javascript), « phprnb » (PHP) et « pyrnb » (python) ; pas très uniforme tout ça.

Alors que la librairie javascript a connu de profond remaniements, qu'il va me falloir réécrire une partie du code python de « pyrnb » avec l'arrivée de Gnome 3 et que je met en place une librairie CSS, j'ai décidé d'harnomiser le nommage de ces projets. Nous aurons donc dorénavant :

NIBAU, Rui. rnb-js. Omacronides,

NIBAU, Rui. rnb-php. Omacronides,

projet.rnb-py

rnb-css : librairie CSS (à venir...)

Les redirections adéquates ont été mises en place ; il ne devrait donc y avoir aucun problème à ce sujet.