Evolution du parser de syntaxe wiki

Enfin une évolution de projet dont je commence à voir la fin : le parser de syntaxe wiki, utilisé sur ce site pour transformer les documents texte en code HTML, est devenu un outil plus générique de conversions de syntaxes.

Après le gestionnaire de contenu, le gestionnaire de base de données, c'est au tour du parser de syntaxe wiki de subir un lifting afin de lui permettre de fonctionner de manière plus générique.

Pour résumer : tel que coder à l'origine, cet utilitaire ne pouvait que convertir une syntaxe wiki en code HTML. On pouvait modifier les règles de syntaxe existantes, en ajouter de nouvelles ou surcharger le rendu HTML par défaut, mais rien de plus. Dorénavant, StxManager est un outil plus malléable qui pourra prendre en entrée d'autres syntaxes et convertir celles-ci en différents formats, le tout étant de coder les règles d'analyse et de rendu spécifiques.

Pour l'instant, seuls les règles d'origine (analyse de syntaxe wiki et rendu HTML) sont disponibles mais la nouvelle structure du code permet d'envisager simplement d'autres implémentations, comme la conversion d'une syntaxe wiki à une autre ou bien un rendu au format DocBook par exemple.

title
rnb-php
Auteur
Rui NIBAU
Editeur
Omacronides
date