VCS sous Linux (2)

Deuxième série de notes concernant l'utilisation de VCS sous Linux.

  • Comme expliqué dans la précédente note, j'ai fini par désactivé le plugin permettant de gérer les dossiers versionnés par bazaar dans Nautilus : le navigateur consommait une quantité faramineuse de mémoire vive. Je n'ai pas encore eu le temps de voir d'où cela provenait (la manière dont les dossiers sont analysés me semble cependant assez lourde). Dommage car le résultat était très prometteur.
  • De fait, j'ai rejeté un oeil sur le logiciel Olive (inclut lors de l'insatllation de bazaar), qui est en fait plus intéressant que je ne l'avais pensé au premier abord. La fusion de branches (merge) est notamment très facile à réaliser. Manque néanmoins quelques fonctionnalités, comme de pouvoir ajouter les fichiers qui ne sont pas encore versionnés.
  • Enfin, il existe un plugin bazaar pour Gedit. Il met à disposition un onglet latéral de navigation où l'on peut vérifier le statut des fichiers, un onglet dans le panneau inférieur qui liste les commandes bazaar exécutées et un bouton dans la barre d'outils pour lancer les dites commandes.