News cinéma

En vrac et en retard : du super-héros au cinéma, du fantastique en DVD et la jeunesse de M. Spock !

  • Adaptation du comic book Iron Man. La série n'a jamais été un creuset d'innovation, à part une courte période qui a vu le personnage principal, Tony Stark, sombré dans l'alcoolisme ; cela n'était évidemment la base idéale d'un film hollywoodien. La bande-annonce n'offre rien de bien réjouissant ; par contre, la critique de RevolutionSF est plutôt positive.
  • Hellboy 2 dans les tuyaux (sortie en France en septembre 2008) et là ça s'annonce mieux. Faut dire que la matière première est ici plus riche. Comme prévue, le personnage de John Myers passe à la trappe.
  • Stardust est sortie en DVD le 24 avril 2008. Le film semble avoir fini sa carrière en salle avec 447 309 entrées après 4 semaines d'exploitation, ce qui est peu. L'oeuvre de Neil gaiman et Charles Vess méritait mieux, même s'il ne fallait pas s'attendre à un carton au box-office.
  • Star Trek XI s'annonce et revient aux sources, la jeunesse des personnages originaux. La bande-annonce ne montre quasiment rien mais ça à l'air de bien se présenter :-).