Mozilla outliner

Dans mon éternelle quête d'un remplaçant valable à keynote, voici Mozilla Outliner, une extension du navigateur web Firefox encore au stade d'ébauche mais qui promet si son auteur poursuit le développement.

Capture d'écran de Mozilla Outliner

Capture d'écran de Mozilla Outliner.

L'interface graphique est dés plus simple : une fenêtre avec un panneau latéral portant la structure hiérarchique du fichier rdf stockant les notes. On peut y naviguer, réarranger les noeuds et sous-noeuds ou en créer de nouveaux entièrement par des raccourcis-clavier. L'exportation au format xml semble être quelque peu défaillante (seule une partie du fichier est exportée).

Il n'est pas question ici de mise en forme du texte ni des fonctionnalités d'un éditeur classique comme l'« annuler / refaire », et c'est en ce sens que Mozilla Outliner reste encore un outil à l'état d'ébauche. On voit cependant déjà ce qu'il pourrait devenir si son auteur continue son développement. Je dis cela car entre la version 0.6 et la version 0.7 se sont écoulés près de 10 mois. On voit aussi que la plupart des fichiers sources ont près de 2 ans. Il n'est donc pas certain que l'extension soit vraiment activement maintenue.

Enfin, ce sera peut-être l'occasion de se lancer dans la programmation xul afin d'enrichir de mon côté ce petit utilitaire.

Titre
Mozilla Firefox v.0.7
Site
Mozilla Firefox v.0.7
Auteurs
  • Mashirov Roman