Nouvelle maquette de Framasoft en ligne

Cela a pris plus de temps que prévu, mais on voit finalement le bout du tunnel : après la page d'accueil, c'est finalement l'ensemble du site Framasoft qui a fait peau neuve cette nuit, non sans difficultés d'ailleurs.

Il ne s'agit pas d'un « relooking » total puisque l'habillage graphique reste sensiblement le même (c'était l'une des exigences de notre cahier des charges), mais côté salle des machines, croyez-moi, ça a remué. De fait, la mise en place de la nouvelle maquette est encore en cours. Il se peut donc que vous tombiez de-ci de-là sur des liens qui ne mènent nulle part ou des pages au design incertain. Nous ferons tout pour corriger ces bugs dans les heures (les jours) qui viennent.

Je ne m'attarderais pas sur le travail qu'a représenté la réécriture des squelettes spip du site : c'est ce qui a été fait sur la page d'accueil, multiplié par 10 (ou plus). Je prépare actuellement un petit document à usage interne pour expliquer l'organisation du code HTML et les choix de nomenclature des classes ou des identifiants ; peut-être le diffuserai-je ici.

Pour ce qui est de l'avenir, notre cher président travaille déjà à la réorganisation de Framagora. De mon côté, de nombreuses heures de bidouilles m'attendent encore, du nettoyage de la feuille de styles ou des squelettes à la reformulation de certaines fonctions javascript codées un peu trop à la va-vite. Et bien d'autres projets, surtout concernant la Tribune Libre, laissée un peu à l'abandon ces derniers mois.

Je tenais juste à remercier mes collègues de l'association pour leur collaboration, surtout dans la traque des bugs d'affichage sous IE. Des remerciements plus particuliers à Pyg et Simon.