Formulaire des index, second round

J'avais installé depuis quelque temps sur les pages index des fonctions javascript qui permettaient de modifier la liste des brèves ou des articles en fonction de la date ou de la catégorie de publication. Or, sans javascript, impossible d'accéder à ses fonctionnalités. J'ai donc traduit les fonctions en PHP.

Les deux systèmes s'excluent l'un l'autre : si la gestion du javascript est activée dans votre navigateur, ce sont les fonctions javascript qui entrent en action ; si elle est désactivée, les actions sur le formulaire seront gérées par un script PHP.

Le résultat est le même - affichage d'un type de ressources en fonction de la sélection dans le formulaire - mais la technique diffère : le javascript masque les ressources qui ne correspondent pas à la sélection en manipulant le DOM tandis que le PHP réécrit la page en n'y incluant que les ressources demandées. De fait, le script PHP nécessite que l'on clique sur un bouton pour valider la sélection puis il recharge la page ; le javascript agit directement sur la page dés que la sélection est modifiée.

En relation :

NIBAU, Rui. Javascript du formulaire des index. Omacronides,

NIBAU, Rui. Formulaires de l'index des brèves. Omacronides,