Javascript du formulaire des index

Modification de la fonction javascript utilisée dans le formulaire des pages d'index, qui permettait de modifier la liste des articles ou des brèves en sélectionnant soit leur date de publication, soit leur catégorie. La nouvelle version permet de combiner les deux sélections.

A l'origine donc, le script manipulait la liste pour n'afficher que les ressources publiées à une date précise (mois ou année) ou dans une catégorie (section ou rubrique). J'ai finalement trouvé le temps d'ajouter une troisième fonctionnalité : une simple case à cocher qui, si elle est activée, lie les deux champs de sélection (date et catégorie). Ainsi, le formulaire offre trois possibilités d'affichage :

  • Les documents publiés au cours d'un mois ou d'une année.
  • Les documents publiés dans une section (l'ensemble des rubriques qu'elle contient) ou une rubrique.
  • Les documents publiés au cours d'un mois ou d'une année et dans une section ou une rubrique.

Reste une ultime adaptation à mettre en place : le formulaire se trouve dans le code source de la page web ; or, il n'est utile que si la gestion du javascript est activée dans le navigateur du visiteur. Si cette gestion n'est pas activée, le formulaire est masqué mais il est tout de même présent dans le code. La dernière fonctionnalité à apporter au script serait donc qu'il génère lui-même le code HTML du formulaire.

En relation :

NIBAU, Rui. Formulaires de l'index des brèves. Omacronides,

Nota : je profite de ce billet dans la rubrique site pour signaler que le(s) codes(s) HTML / PHP / CSS / JS du site subissent actuellement un petit lifting (comme d'habitude) ; plus d'infos bientôt. Il se peut donc que certaines brèves et/ou articles renferment quelques bugs d'affichage. Veuillez m'en excuser.