Pan sur les doigts !

A force de regarder la paille dans l'oeil du voisin, on en oublie la poutre qui sommeille dans le sien...

Petit retour en arrière sur le texte consacré à wikipédia. J'ai rappelé les conditions d'écriture de cet article, mais cela n'excuse en rien ce que l'on pourrait appelé un « abus de citation ». Tel que formulé à l'origine, l'article laissait croire que le texte de Patrice Létourneau n'abordait pas les questionnements exposés dans la suite de l'article, ce qui est faux, même s'il était signalé plus bas dans l'article que (..) le plus important sans doute, c'est que ces difficultés ne sont pas niées par une grande partie de la communauté wikipédienne (...).

Mea culpa ; mea maxima culpa. Je réitère donc ici aussi mes excuses adressées à Patrice Létourneau sur ce point.

Les commentaires de wikipédiens et l'article de Nojhan montrent que certaines de mes interrogations seraient infondées ou moins problématique qu'elles ni paraissent. Pour d'autres questions, formulées dans le texte ou que je n'ai pas eu l'opportunité d'aborder, je reste encore un peu dubitatif. Ce sera pour un prochain article.

Que voulez-vous, je suis masochiste.

A lire :

Patrice Létourneau, « Question d’honnêteté intellectuelle », Carnet de Patrice Létourneau, 03 mars 2006.

A suivre :

NIBAU, Rui. Digital Universe, Wikipédia et séant en position instable. Omacronides,

NIBAU, Rui. A propos de Wikipédia 2. Omacronides,

Faut vraiment que j'implémente un système de commentaires sur ce site. Pour le moment, il y a toujours la page de contact et l'insertion des commentaires à la main.