News comic book

Quelques nouvelles dans le petit monde de la bande dessinée qui se sont accumulées ces derniers mois sans que je trouve le temps de les placer.

Barry W. Smith et The Thing :

Le géant du graphisme Barry Windsor Smith travaille sur un Graphic novel consacré à The Thing. Les quelques images disponibles sur Comic Book Galaxy sont encourageantes.

Dessin de Barry Smith

Extrait de la prochaine bande dessinée de Barry Windsor Smith. Art © Smith, The Thing © Marvel.

Le retour de Mark Schultz :

Dessin de Mark Schultz

Jack Tenrec et Hannah Dundee, les héros de la série Xenozoic Tales réalisée par Mark Schultz. © Mark Schultz

Autre géant du graphisme qui s'est fait plutôt rare ces dernières années, Mark Schultz. Le génial auteur de Xenozoic Tales (aussi connu sous le titre Cadillacs & Dinosaurs) revient avec un ouvrage compilant ses plus récents travaux : Mark Schultz : Various Drawings Volume 1 (Flesk Publication, 2005). Il faudra s'en contenté puisque Schultz, même s'il a déjà écrit plusieurs scénarios, n'envisage pas de revenir sur sa série culte dans l'immédiat. Toujours le problème de la rentabilité économique.

X-Men 3 :

La première bande-annonce d'X-men 3 est disponible. Le 2 s'étant terminé sur la résurrection de Jean Grey, ce 3e opus devrait donc se construire sur la thématique de la « Dark Phoenix saga » (Uncanny X-men #131-135, 03/80-09/80, Claremont/Byrne/Austin) qui reste encore, 25 ans après sa publication, un classique du comic book Mainstream. Certains passages de la bande-annonce laissent aussi penser à « Days Of Future Past » (Uncanny X-men #141-142, 01/81-02/81, Claremont/Byrne/Austin). Que du bon donc. Attendons de voir ce que cela donnera sur grand écran sans Brian Singer aux commandes, ce dernier préférant s'atteler aux destinées de Superman.

Angoulême 2006 :

« Angoulême 2006 - Trondheim : 'Je vais foutre le boxon !' » :-).