Affichage du site sous Internet Explorer

Je n'avais pas mis les pieds sous Windows depuis plusieurs semaines déjà. Je l'ai fait ce midi pour vérifier comment se comportait la maquette du site avec Internet Explorer. Le résultat n'est pas brillant.

Je dois avouer qu'après une période où j'ai essayé de trouver des solutions pour que le site s'affiche correctement avec le navigateur de Microsoft, j'ai peu à peu abandonné les tests, concentrant mes efforts sur le respect des standards web. Cet abandon est d'ailleurs plus flagrant depuis que je suis définitivement passé sous Linux.

Néanmoins, et les statistiques sont là pour me le rappeler, près de la moitié des visiteurs utilisent (encore ;-) ce navigateur. Certaines personnes n'ont d'ailleurs pas forcément le choix quand elles utilisent des machines qui ne leur appartiennent pas pour surfer sur la toile mondiale (au bureau par exemple).

Je vais donc essayer de me reprendre un peu et de remettre sur la table les différentes astuces techniques permettant de combler les lacunes d'Internet Explorer. Mais je n'ai plus envie de perdre de temps sous Windows. Heureusement, voilà une manière simple d'installer le navigateur sous Linux pour procéder aux tests.