Latence du site

Le site est en latence depuis quelques semaines déjà. Dans le même temps, de nombreuses idées de brèves ou d'articles se sont accumulées dans mes « tiroirs ». Petite mise au point.

Le problème, c'est que je me lance dans plusieurs projets d'envergure en même temps au lieu de faire une chose après l'autre, ce qui fait que tout prend du retard. C'est ce qui explique l'absence de mise à jour du site depuis la mi-novembre. En vrac :

  • Abandon de Windows pour migrer sous Linux Ubuntu, avec tous les transferts de fichiers et les adaptations que cela suppose (un article sur le sujet est en cours).
  • Modification de l'habillage graphique du site, qui reste un perpétuel chantier sans fin (PV : ici, je n'ai pas « d'inspecteur des travaux finis »).
  • Modification du gestionnaire de publication avec réécriture complète de certaines fonctions PHP (toujours en cours).
  • Ecriture d'un script de conversion des fichiers .knt (Keynote) en fichiers gérables par Gjots, suite à la migration sus-citée et à l'arrêt du développement de Keynote (lui, j'ai décidé de le mettre en standby tant que ce qui est ci-dessous ne sera pas terminé).
  • Mise à jour des tutoriels Scrapbook et Keynote.
  • etc.

Et je ne parle pas du travail pour Framasoft : outre la gestion quotidienne des e-mails reçus, la surveillance des forums spip, je dois surtout terminer la transformation des squelettes du site, c'est-à-dire y supprimer tout ce qui est inutile (genre, les tableaux) pour avoir un code plus respectueux des standards web (html et css). Je m'étais fixé fin décembre comme deadline, se sera plutôt mi-janvier.

Au milieu de tous ça, je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.