News Comic books

Quelques nouvelles dans le monde de la bande dessinée :

  • « The last Daniel » de Michael Zulli est enfin terminé. L'occasion de revenir sur sa précédente oeuvre, « The last Morpheus » ou de replonger avec nostalgie dans le dernier chapitre des aventures du marchand de sable, « The Wake » (Sandman #70-74, août 1995 - janvier 1996).
  • Bande annonce (.mov, 20Mo) de l'adaptation cinématographique de V for Vendetta, le chef-d'oeuvre d'Alan Moore et David Lloyd. Nathalie Portman a beau être crédible, cette farce hollywoodienne n'en sera vraisemblablement pas un (le fait même que le film se fasse prouve à quel point la vision de Moore et Lloyd est d'une désespérante justesse). Lisez plutôt l'original.
  • Ce n'est pas un blockbuster comme le film précédent, mais MirrorMask vaudra bien plus sûrement le détour. Sur les écrans nord-américains depuis le 30 septembre, l'oeuvre du trio McKean/Gaiman/Henson semble trouver peu à peu son public. De 18 salles lors de la sortie, le film est maintenant projeté dans 30 salles pour sa 3e semaine d'exploitation (ce qui reste tout de même très confidentiel). On attend avec impatience de voir les délires picturaux de McKean sur grand écran en France.