Nouveau moteur de recherche

Voilà finalement le nouveau moteur de recherche pour le site. Toujours en javascript, il s'appuie entièrement sur l'architecture de classification des documents, section, rubrique et mots-clés.

Les informations contenues dans cette note sont obsolètes.

Une ressource est d'abord identifié par des mots-clés, un vocabulaire défini et (normalement) fixe. Elle appartient ensuite à une rubrique qui appartient elle-même à une section. Donc, tout document publié sur le site est indexé de la manière suivante :

section - rubrique - [[document]] - mots-clés

La recherche s'effectue sur le nom de la section et de la rubrique ainsi que sur le vocabulaire des mots-clés. Si un document n'appartient qu'à une seule rubrique (et donc une seule section), il possède généralement plusieurs mots-clés.

Je n'ai pas encore décidé comment allaient s'articuler précisément cette classification taxonomique à 2 niveaux et la nébuleuse des mots-clés. Pour le moment, elles se complètent : ainsi, une ressource de la rubrique 'vess' ne porte pas le mot-clé 'vess' par exemple. Mais si vous tapez 'vess' dans le champ de recherche, cette ressource sera trouvée grâce au nom de la rubrique.

Peut-être faudra-t-il construire une classification des ressources et les mots-clés indépendamment l'une de l'autre, avec inévitablement des redondances (certains mots-clés répéterons le nom des rubriques).

Pour ce qui est du script en lui-même, il a été entièrement réécrit de zéro. Il reprend juste les modifications que j'avais apporté au script d'Olivier Hondermarck, notamment pour la gestion des recherches 'et/ou'.

Vous pouvez jeter un oeil à sa structure, mais il risque encore d'être modifié/simplifié.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, les résultats sont maintenant présentés sous forme de deux listes: unes pour les brèves, l'autre pour les articles.