Migration 3 : Syntaxe wiki et javascript

La migration du site sur un nouvel hébergeur a aussi été l'occasion de modifier certains outils de gestion ou de publication.

J'ai d'abord amélioré la syntaxe wiki qui me permet de passer d'un texte simple au format HTML dans AutoIt-CMS. Elle gère maintenant les listes à puces imbriquées et les blocs de citations complexes à plusieurs lignes.

Mais le plus important, quoique totalement invisible pour l'internaute, reste la modification des quelques scripts javascript utilisés sur ce site. Ces modifications font suites à la publication récente d'une poignée de tutoriels écrit par Olivier Patry.

En fait, ces tutoriels ont déjà quelques mois d'existence et je connaissais le site d'O. Patry. Cependant, je n'avais jamais pris le temps de m'y attardé. Honte sur moi car cela m'aurait permit d'effectuer ces changements plus tôt. Enfin, l'erreur est réparé grâce à leur reprise sur le site Alsacréations.

Les modifications partent d'une idée toute simple: placer l'intégralité des commandes javascript dans un fichier dédié et ne pas "polluer" le code HTML avec des appels de fonctions ou autre. Elles s'appliquent au script utilisé pour les galeries de photos et au code javascript qui permet d'ouvrir les liens vers le glossaire dans une fenêtre popup. Le code HTML était déjà "prédisposé" à ces évolutions; il n'y a donc pas eu de grandes manoeuvres, seulement des suppressions de javascript devenu inutile.

Reste un problème que je n'ai pas encore résolu: la page d'accueil devant charger 2 fonctions lorsqu'elle s'affiche, celle des popup du glossaire ne fonctionne pas pour le moment.

Comme toujours, les sources de ces implémentations de code sont listées dans l'article « Construction du site ».