Glossaire pour le site

Nouvelle fonctionalité - plutôt expérimentale - sur le site : un glossaire. Les termes les plus couramment employés et qui nécessitent une courte définition sont maintenant réunis sur une page html dédiée.

Le renvoie à cette définition se fait par un lien cliquable avec un point d'interrogation. Le fichier s'ouvrira ensuite dans une petite fenêtre grâce au javascript. Donc, si vous avez désactivé le javascript dans votre navigateur, le lien de définition s'ouvrira dans la même fenêtre, en lieu et place de l'article (sauf bien-sur pour les heureux utilisateurs de Firefox/Mozilla ou Opera qui peuvent ouvrir le lien dans un nouvel onglet).

L'idée m'est venu pour éviter de répéter constamment ce qui me parait des évidences, mais qui ne l'est pas forcément pour les non spécialistes, comme par exemple le sens du terme Mainstream dans le monde du comic book.

J'ai aussi profité des reflexions de Laurent Denis sur la manière de penser des liens de définitions dans une page web: « Spéculations sur l'élément dfn » et « Attribut cite: comment générer en CSS un pseudo-lien vers la source des citations ».