Nouveau chambardement du site

Les mauvaises habitudes étant toujours les plus difficiles à perdre, l'année 2005 commence "aussi bien" que la précédente :

  • je continue à fumer.
  • j'initie toujours des projets que j'ai du mal à terminer (là ca va mieux).
  • j'ai encore une fois modifié l'architecture du site.

La raison? Donner à la section Photos la même structure que celles des autres sections, à savoir une subdivision en rubriques qui contiennent les articles.

La précédente modification majeure m'avait déjà amené à changer les adresses de certaines pages. J'ai cette fois-ci un peu moins de remords vu que la récente maintenance technique de Wanadoo permet de créer une page d'erreur personnalisée. Autrement dit, même si vous ne trouvez pas la page recherchée, vous tombez bien sur le site. Néanmoins, c'est toujours gênant de changer ainsi les URL d'un document web.

La division en sections est loin d'être parfaite. D'abord parce que certains articles et/ou brèves pourraient entrer dans plusieurs catégories différentes. C'est le cas par exemple de l'article « Créer une image de mars avec le Gimp » que j'avais depuis le début classé dans la rubrique Astronomie, et qui maintenant se retrouve dans Graphisme. Et puis parce qu'une rubrique Web classée dans une section Informatique, ce n'est pas si intuitif que cela.

j'en ai profité, une fois n'est pas coutume, pour ajouter une petite fonctionnalité qui n'amuse que moi: un bouton aléatoire qui s'affiche en haut à gauche de la maquette (si le javascript est activé), et qui mène vers certaines rubriques ou vers d'autres sites.

1 000 excuses à ceux et celles qui ont établit des liens vers les galeries de photos.