Simplification du code pour les lettrines

A la suite de mes précédentes simplification du code, d'autres modifications me sont apparues judicieuses. Jusque là, j'utilisais une classe spéciale, debut, pour transformer en lettrine la première lettre du premier paragraphe après chaque titre. Il me suffisait de définir les propriétés de cette classe à travers le pseudo-élément first-letter, qui permet d'appliquer des styles à la première lettre d'un paragraphe :

p.debut:first-letter {
    font-size: 1.6em;
    font-family: "times new roman", serif;
    font-weight: bold;
}

Bien. Mais pour ceux qui sont allergiques à la multiplication des classes, on peut faire appel à une autre propriété CSS afin d'obtenir le même résultat : les sélecteurs d'enfants adjacents. Ainsi, comme je souhaite appliquer un formatage à la première lettre du paragraphe qui suit les titres, il me suffit d'écrire :

h1+p+p:first-letter, h2+p:first-letter, h3+p:first-letter {
    font-size: 1.6em;
    font-family: "times new roman", serif;
    font-weight: bold;
}

Dans le cas de ce site et des titres de niveau 1, j'applique la lettrine au deuxième paragraphe (p+p) car le premier fait office de chapeau.

Je ne sais qu'elle est la technique la plus efficace, définir une classe spécifique ou utiliser la sélection des adjacents. Je pars du principe que tout ce qui simplifie l'écriture du code de la page web est préférable. La solution à base de sélecteurs adjacents m'évite donc de définir une classe spéciale pour les paragraphes à lettrine. Le seul inconvénient, c'est qu'Internet Explorer ne comprend pas les sélecteurs adjacents. Mais là, je ne peux rien y faire, et je ne veux plus m'en soucier :-)...