Des identifiants en moins

Poursuite du nettoyage du code des pages du site, avec la suppression d'identifiants inutiles. Si le gain en taille est anecdotique, cela simplifie tout de même la lecture des sources.

Ces suppressions ne compliquent en rien la mise en forme des pages avec les feuilles de styles. Elles découlent juste d'une meilleur compréhension du langage CSS. Les identifiants incriminés, menu et sous-menu, permettaient respectivement de mettre en forme les listes à puces (ul) du menu de navigation entre les différentes sections (accueil, informatique, sciences, etc.) et du sous-menu de navigation au sein de ces sections. Mais leur définition était si ce n'est inutile, du moins redondante, car ces listes appartiennent au bloc header. Il suffit donc de définir les propriétés non pas avec un identifiant dédié (ul#menu et ul#sous-menu), mais en tant que blocs appartenant à un bloc parent (#header ul et #header ul ul). Il s'agit de ce qu'on appelle un sélecteur contextuel, déjà utilisé ailleurs sur le site.

Comme je l'ai dit, cela ne diminue ni la taille du fichier CSS ni celle des pages web, du moins pas de manière notable. Ce nettoyage était tout de même souhaitable de par le fait même qu'il s'agit d'alléger le code, car pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?!