links (1/194) Flux

Harcèlement dans les transports

Je n’ai pas écrit ce texte dans le but de me glorifier pour un acte citoyen qui devrait être quelque chose de banal. J’ai écrit ce texte pour montrer qu’avec quelques mots, on peut renverser une situation, on peut intervenir et ne pas regarder une agression se dérouler sous nos yeux sans rien faire. J’ai écrit ce texte pour donner encore un témoignage de plus sur le harcèlement de rue, dans les transports en commun, pour montrer que cette oppression sur les femmes n’est pas un mythe.

LAHOUZE, Vincent. « Toi, j’vais te baiser ». Artiste comptant pour rien,

J'ose croire que je pourrais avoir la même réaction.

la droite réac anti-féministe

Eugénie Bastié, jeune plume réac du Figaro tendance Manif pour tous vient de publier Adieu mademoiselle, La défaite des femmes, dans lequel elle dit tout le mal qu’elle pense des féministes. Elle était dimanche dernier sur le plateau du Supplément de Canal +, est passée dans Ce soir ou jamais (dont elle sera à nouveau l’invitée ce vendredi 22 avril), et a eu droit à un portrait sur Rue89.

Parce qu’il n’y a pas de raison qu’elle soit la seule à écrire un pamphlet antiféminisme et à être invitée à la télé, suivez le guide!

KIRSCHEN, Marie. Voici la recette pour écrire un bon pamphlet antiféministe. BuzzFeed

Science ouverte

A l’heure où le projet de loi « pour une République numérique » propose l’insertion dans le Code de la recherche de dispositions relatives à l’open access, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), aux côtés de ses partenaires dans le projet ISTEX ainsi que d’un grand nombre de chercheurs et d’acteurs du domaine de la recherche publique, propose par ce Livre blanc le fruit de ses réflexions et analyses.

Livre blanc — Une Science ouverte dans une République numérique. OpenEdition press,