The Walking Dead : The Alien

Créateurs

Auteurs
Artistes

Publication

Couverture

Divers

Achat
Prix
Lu

Edition

Editeur
Panel Syndicate
Date
Langue
Anglais
Format
ebook
Pages
30
ISBN

Original

Titre
Sous-Titre
Editeur
Langue

Commentaires

A Barcelone, un jeune homme est réveillé par un enfant attaqué par des rôdeurs. Il essaye de lui venir en aide mais se retrouve lui-même en danger. Il est sauvé par un « chevalier » en scooter : Claudia, conservatrice de musée.

p06

Tout d'eux vont essayer de rejoindre Ibiza où une relation de Claudia pourra les emmener en avion de l'autre côté de l'atlantique. Evidemment, cela ne se passera pas comme prévu...

jeff
That's insane
Claudia
As opposed to your alternative ? Dying a Stranger in a strange land ?

p11

Belle histoire, simple et élégante qui base son « cliffhanger » sur un détail de The Walking Dead qui m'avait échappé : on découvre dans les dernières pages de la bédé que Jeff est le frère de Rick Grimes, frère dont l'existence est à peine abordé dans l'épisode 3 de la série mère.

Comme toujours, Les dialogues de Vaughan sont sobres et justes. Martin est lui un talentueux artiste qui sait (1) composer ses planches et (2) dessiner en noir & blanc. Tout cela produit une histoire qui, si elle n'est pas transcendante n'en est pas moins très agréable à lire.

Et, de fait, elle peut appraître aussi un peu cruelle pour les créateurs de The Walking Dead : la subtilité de Vaughan nous change des pâtés verbeux de Kirkman et on a enfin un dessin où il n'y a pas d'erreurs de propotion ou de perspective à toute les pages...