Silo

Créateurs

Auteurs

Publication

Couverture

Divers

Achat
Prix
9.90 €
Lu

Edition

Editeur
Actes Sud
Date
Langue
Français
Format
Poche
Pages
622
ISBN
978-2-330-03737-6

Original

Titre
Wool
Sous-Titre
Editeur
Kindle Direct Publishing
Date
Langue
Anglais

Résumé

(4e) Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l’abri d’une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l’un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras. Pourquoi ? Une grande bouffée d’air (frais) dans la SF.

Commentaires

  • On tourne assez facilement les pages : la lecture est agréable.
  • Chaque fin de chapitre ou presque est un cliffhanger : on a toujours envie de savoir ce qui se passe ensuite ce qui rattache Silo à la tradition du roman-feuilleton.
  • Howley tire souvent à la ligne. Si la plupart du temps ça permet de décrire finement une situation, il y a certains passages qui sont clairement là pour diluer, pour faire le nombre.
  • Bien qu'intéressante, l'histoire reste prévisible : on devine assez facilement dans quelle direction va aller le récit à chaque rebondissement.
  • L'écriture de Howey est très visuelle, cinématographique : on imagine comment l'histoire pourrait être adaptée au cinéma ou en série télé.